Savoir vendre et conclure

Quelles sont les étapes incontournables d'un entretien de vente ? Comment arriver facilement à la conclusion de la vente ? Comment établir une relation "gagnant-gagnant" afin que chaque partie soit satisfaite du résultat obtenu ?

Objectifs

  • Maîtriser et respecter toutes les phases de l’entretien de vente et les outils depuis la préparation jusqu’à la conclusion de la vente.
  • Utiliser les techniques de vente appropriées à chaque étape (techniques de questionnement, de reformulation, de validation, de réponse aux objections, de conclusion…).
  • Connaître les compétences nécessaires à la conduite d’un entretien de vente et les comportements gagnants.

Contenu

Quelles sont les étapes incontournables d'un entretien de vente ? Comment arriver facilement à la conclusion de la vente ? Comment établir une relation "gagnant-gagnant" afin que chaque partie soit satisfaite du résultat obtenu ?

Si vous voulez réussir vos ventes, il est important que vous sachiez comment mener un entretien de vente. Différentes étapes doivent être respectées, étapes pour lesquelles certaines techniques et méthodes doivent être impérativement reprises pour optimiser vos chances de succès.

Mais réussir sa négociation commerciale commence bien avant le face à face. Préparer un entretien de vente est capital !

Puis lors de l’entretien, vous devrez découvrir ce que souhaite réellement votre client, ses besoins, ses attentes, ses motivations et pour cela lui poser les bonnes questions. Après cela, viendra le moment de présenter efficacement votre offre, valoriser votre prix et argumenter avec méthode en déroulant votre argumentaire et en répondant aux objections.

Une fois toutes ces étapes passées, il vous faudra conclure votre entretien. La réussite de cette dernière étape est essentielle à l’atteinte de vos objectifs et à votre performance commerciale !

Animateur

Valérie LEMASSON, Consultante

Conditions d’inscription

  • Durée : 1 jour
  • Tarif: 150 € HT
  • Peut être inclus dans le « Pass 3 Ateliers Business » (3 ateliers au choix) : 300 € HT ou le « Pass Business » (6 ateliers) : 500 € HT.
  • Possibilité d’accompagnement en entreprise post atelier (pour un devis, nous consulter).

Points forts

  • Jeux de rôle (pratique des techniques de vente)
  • Quizz d’auto-évaluation
  • Atelier (rédaction d’un argumentaire percutant)
  • Accès privilégié à la plateforme en ligne CCI Rézo Normandie pour télécharger des outils (check-list de préparation, script d’entretien, catalogue d’objections …) et garder le contact avec l’animateur et le groupe.

Témoignages

Arnaud HARDY, Commercial, CCI PLV PRODUCTIONS :
« Très bonne intervenante. Très bonne présentation ».

Balacaré MENAND, Gérant, Hestia Sécurité Privée :
« Très, très enrichissant cet atelier. Très instructif ».

Karine HERICOURT, Chef de projet, GROUPE DI & PO : µ
« Très positif pour réapprendre à écouter et à être attentif aux clients ».

Mickaël HALGAND, Gérant, Médic’Eure :
« Echanges très intéressants. Valérie est très concrète ».

Sébastien LEFEBVRE, Chargé d'affaires, MAILLOT SAS / VICTORIA GROUP :
« Beaucoup assimilé en une journée. J’ai appris à lire et déchiffrer par le regard, geste du client en face et posture ».

Stéphane DEBRUYNE, Gérant, INFORMATIC GRAFIC :
« Excellent atelier avec une intervenante de grande qualité ».

Valérie GRONOWSKI, Co Gérant, 3 G LOCATION :
« Bon atelier. Beaucoup d’échanges riches pour chacun. Motivant ».