Tour de France de la Transmission d'entreprise à Alençon

Publié le 21/10/2019 - Startech, 31 Boulevard de Strasbourg à Alençon

Lundi 9 décembre à 18h30, le Tour de France de la transmission d'entreprise fera étape à Alençon.

A l’instar d’un véhicule automobile, une entreprise qui change de mains doit également se soumettre à un « contrôle technique » en règle destiné à faire toute la lumière sur les aspects juridique, comptable, social, financier, patrimonial et à identifier de possibles vices cachés. C’est cette étape essentielle du processus de cession/reprise qui permettra au cédant de justifier le prix attendu et au repreneur de s’assurer de la réalité de ce qu’il s’apprête à acquérir.

De l’immobilier d’entreprise à l’audit social en passant par l’inventaire des stocks, des contrats commerciaux ou encore des actifs immatériels de la cible, les experts présents à la tribune commenteront sans concession les 24 points de contrôle qui méritent toute l’attention des cédants comme des repreneurs.

Débat animé par Marc Chamorel, Directeur de la rédaction de Reprendre et Transmettre Magazine.

Programme :

18h30 : Accueil des participants (salle Andy Warhol)
18h45 : Introduction
19h00 : Conférence-débat animée par Marc Chamorel Directeur de la rédaction de R&T magazine
20h30 : Cocktail

Réponse souhaitée avant le 26 novembre par mail :
Arnault Delpech
anault.delpech@normandie.cci.fr