Un nouveau Président pour la CCI Normandie

Publié le 29/04/2019

L’Assemblée Générale de la CCI Normandie a procédé à l’élection de son nouveau Président le 26 avril 2019 : Gilles Treuil

Gilles Treuil, élu régional de la CCI Portes de Normandie a été élu à l’unanimité.

Dans un contexte de changement profond de modèle économique pour les CCI, Gilles Treuil est convaincu de l’utilité des CCI qui constituent de fabuleux outils au service des entreprises, au service des territoires.

Le réseau des CCI normandes, fort de ses 230 élus, et de ses 1000 collaborateurs offre un maillage territorial couvert par aucune autre institution. Il assure une proximité avec toutes les entreprises quelque soit leur taille, quelque soit leur implantation. Il est présent aux côtés de toutes les collectivités, conseil régional et départemental, grands centres urbains, mais aussi bourgs et communes plus rurales. Cette proximité Gilles Treuil veut la conserver, la renforcer.

Le tissu économique normand composé essentiellement de TPE-PME-PMI est l’ADN, le coeur de l’action des CCI. Si Accompagner le développement de l’industrie, véritable colonne vertébrale de notre économie est fondamental, le commerce assure un rôle important pour la vie des centres villes, il assure un rôle sociétal qui doit être soutenu par les collectivités tant en termes d’animation que d’innovation et de facilité d’accès.

Conscient des enjeux que posent la baisse des moyens dévolus aux CCI, Gilles Treuil a l’ambition avec les CCI de Normandie, les élus et les collaborateurs de réussir la mutation indispensable des CCI, plus percutantes dans leurs actions, plus économes, avec un passage inéluctable vers la commercialisation d’une grande partie des prestations.

Le réseau des CCI, véritable toile d’araignée peut réellement peser sur les politiques locaux et conforter l’image des CCI, acteurs de terrain, acteurs de proximité.

Ce challenge est une vraie motivation qu’il veut relever avec ses collègues Présidents des cinq CCI territoriales de Caen, Ouest Normandie, Portes de Normandie, Rouen Métropole et Seine Estuaire. Pour ce faire il compte amplifier le travail avec les partenaires, l’ADN, les syndicats patronaux, les branches professionnelles,… pour faire avec.

Proche des entreprises, jouer collectif, au sein du réseau CCI Normandie uni et fort, avec les partenaires pour une économie régionale puissante.

Parcours de Gilles Treuil :

A partir d’une entreprise artisanale familiale avec un salarié Gilles Treuil, autodidacte, a le plaisir, aujourd’hui, de diriger un groupe qui compte 400 collaborateurs et développe 100 millions de chiffre d’affaires.
Créée en 1952, la société Treuil était initialement spécialisée dans la menuiserie et la charpente. Fort d’une croissance exponentielle, le groupe s’est progressivement diversifié et s’est également imposé comme une entreprise de référence dans l’agencement, le génie civil et l’ingénierie y compris financière.
Récemment, Gilles Treuil a relevé un défi en rachetant en 2018 Legoupil industrie à Vire.

Voir toutes les actualités