UV FLASH AU XÉNON : La décontamination biologique et écologique

Publié le 14/09/2020

La COVID-19 est une menace mondiale pour laquelle le monde n’était pas préparé et qui engendre un besoin d’adaptation rapide. Pour faire face à ce virus mais également à d’éventuelles nouvelles épidémies, les acteurs économiques et sociaux se tournent vers des nouvelles technologies afin d’assurer, à leurs clients ou leur public, un environnement sécuritaire. C'est le cas de l'entreprise UV Flash Services.

UV Flash services, est une société innovatrice dans le secteur de l’hygiène et de la prévention située à Evreux.
Elle propose des services de décontamination écologique des surfaces et de l’environnement par des robots tueurs de bactéries et virus, comme le ROBOT LIGHTSTRIKE DE XENEX. L'entreprise répond à un besoin d’urgence sanitaire pour garantir la protection des personnes et de l’hygiène des sites sensibles accueillant du public. Pour la sécurité de tous.

LE ROBOT LIGHTSTRIKE DE XENEX : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Xenex, entreprise texane créée en 2008, a mis en place un dispositif robotisé aux UV-C pulsés au Xénon, LightStrike Germ-Zapping, pour réduire les infections nosocomiales.
Le robot utilise une lampe au xénon pour générer des éclats de lumière UVC à spectre germicide complet de haute intensité – plus intense que la lumière du soleil et ainsi désactiver les virus, les bactéries et les spores. Les différents agents pathogènes sont sensibles à la lumière UVC à différentes longueurs d’onde.

Le LightStrike Germ-Zapping est notamment destructeur de micro-organismes régulièrement présents dans nos environnements, tels que les diffèrentes mycoses, le virus de la grippe, les infections nosocomiales. Le robot est capable de désinfecter jusqu’à 3000m2 par jour alors que le nettoyage manuel ne permet qu’une désinfection de 60% des surfaces et ce en utilisant des ingrédients chimiques toxiques.

QUELS SONT LES AVANTAGES  DU SYSTÈME UV-C PULSÉ AU XÉNON ?

Les UV sont utilisés pour assainir l’eau potable, aquarium, piscines, mais aussi les climatisations. Ils sont aussi utilisés dans l’industrie agro alimentaire depuis des décennies.
Actuellement sur le marché, la majorité des systèmes de désinfection fonctionnent avec des lampes au Mercure, un gaz toxique, non respectueux de l’environnement.

Les avantages de LightStrike Germ-Zapping et des UV pulsés au Xénon :

• Ecologique car aucune solution chimique n’est déposée sur les surfaces et l’environnement.
  • Aucune dégradation des supports.
  • Temps de traitement rapide : via des cycles de 2 minutes et 5 minutes par environnement - jusqu’à 3000 m2 par jour avec un seul robot.
  • Facilement transportable, permet la désinfection systématique de n’importe quel espace à l’intérieur d’une structure.

COMMENT FONCTIONNE-T-IL ?

Le système robotisé utilise les rayons UV-C pulsés à haute intensité, émis par une lampe au Xénon avec un longueur d’ondes qui va de 200 à 280 nanomètres. Cette plage représente le spectre germicide complet.La lumière UV-C diffuse une intense énergie et passe à travers des parois cellulaires des bactéries, virus et spores bactériennes. L’ADN, l’ARN et les protéines à l’intérieur du microorganisme absorbent cette énergie émise par les UV-C et sont dégradés.

Xenex Full Spectrum® UV-C produit quatre mécanismes pour endommager les agents pathogènes de façon irréparable : photohydratation, photodivision, photodimérisation, photo-Crosslinking.

LE ROBOT VOUS EST PROPOSÉ SOUS 3 OFFRES

POUR UNE PLUS GRANDE AUTONOMIE

A L’ACHAT :
Après une formation, la simplicité de son utilisation vous permettra de gérer vos espaces en toute liberté.

POUR UN SERVICE CLÉS EN MAIN

A LA PRESTATION :
La décontamination ponctuelle ou régulière sera réalisée par un « Men in white* » UV Flash Services, avec une facturation à la prestation. Cette formule vous apportera une réponse sur-mesure en fonction de la surface des pièces à traiter.

POUR UN SERVICE FINANCIER

ADAPTÉ EN LEASING :
Le LOA proposé par notre partenaire financier vous permettra d’allier autonomie et gestion financière.

UV Flash Services
17 rue de Grenoble - 27000 EVREUX