Vient de paraître : le baromètre des affaires n°4

Publié le 19/03/2018

Bilan et perspectives (second semestre 2017)

Mots-clés :

Depuis 2016, la CCI Portes de Normandie publie un Baromètre semestriel des Affaires, document d’analyse de la conjoncture économique locale.

Dans ce quatrième numéro, nous vous apportons un éclairage particulier sur les besoins à court terme de nos entreprises en matière d’emploi, de formation et de compétences. Ce thème s’inscrit pleinement dans les missions d’accompagnement des chambres de commerce et d’industrie et est au coeur de l’actualité, notamment au travers de la réforme du code du travail.

Ce questionnement sur la capacité de nos entreprises à investir dans l’emploi et la formation fait sens dans un contexte de reprise économique confirmée par les résultats d’études de conjoncture nationale.