Visite Energie

Identifier les sources d’économies possibles en identifiant les coûts et surcoûts d’énergie, mais surtout les actions à mener pour les réduire.

Solution

La Visite Energie intervient de façon qualitative essentiellement, en amont de toute investigation plus poussée.

Elle consiste à passer en revue les divers postes de consommations d’énergie et pratiques de l’entreprise, à faire un audit facture et des préconisations selon trois catégories : sans coût / à faible coût / avec investissement.

Elle peut donner lieu à un diagnostic spécifique sur un champ précis ou une étude approfondie de solution technique, à réaliser par un énergéticien.

Public concerné

Chef d’entreprise de TPE/PME n’ayant pas mené de réflexion poussée dans le domaine énergétique, et n’ayant pas de ressources dédiées en interne pour se pencher sur la question et intégrer ce domaine dans la stratégie de l’entreprise

Modalités

Sur rendez-vous avec un conseiller

Durée

Une demi-journée en entreprise, deux à trois jours de compilation des données recueillies et de rédaction du rapport, un rendez-vous de restitution sur site.

Tarif

1300 € HT, soit 2 jours facturés rentabilisés à très court terme

Le dispositif

  • Echange avec vous sur vos objectifs et fixation du périmètre de la Visite Energie, programmation d’un rendez-vous sur site.
  • Recueil préalable de données quant aux factures et feuillets de gestion d’énergie et premier regard sur le calibrage des contrats et les consommations du site.
  • Visite Energie sur site : échanges et questionnaire qualitatif approfondi multi-champs (utilités, process, bâtiment, transport), visite du site sous l’angle énergétique.
  • Rédaction du rapport (contrat énergétique, consommations et usages par types d’énergies, préconisations de bonnes pratiques, mesures incitatives… en un plan d’actions priorisées).
  • Remise du rapport final sur site et échanges quant aux priorités pointées et au plan d’action qui vous est suggéré.