Identifier les sources d’économies possibles en évaluant les coûts et surcoûts d’énergie, mais surtout les actions à mener pour les réduire.
La Visite Energie intervient de façon qualitative essentiellement, en amont de toute investigation plus poussée.
Elle consiste à passer en revue les divers postes de consommations d’énergie et pratiques de l’entreprise, à faire un audit facture et des préconisations selon trois catégories : sans coût / à faible coût / avec investissement, en un plan d’action cohérent, et à fournir un outil d’efficacité énergétique sur mesure pour sa mise en œuvre.
Elle peut donner lieu à un diagnostic spécifique sur un champ précis ou une étude approfondie de solution technique, à réaliser par un énergéticien.
Chef d’entreprise de TPE/PME n’ayant pas mené de réflexion poussée dans le domaine énergétique, et n’ayant pas de ressources dédiées en interne pour se pencher sur la question et intégrer ce domaine dans la stratégie de l’entreprise
850 € HT / jour soit 3400 € HT rentabilisés à très court terme
Fabrice Courage, responsable de la société Atem Courage
Certes nous n’allons pas payer moins cher nos factures car le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter. Mais ce qui est important, c’est que ce n’est pas parce que nous consommons plus. Bien au contraire, car si notre consommation était restée la même, la situation serait bien plus tendue
Modifié le 09/11/2022