Ateliers Business

Votre Document Unique finalisé en 2 demi-journées

Vous êtes Entreprises, Commerçants de tous secteurs d’activité, vous avez au moins 1 salarié… Pour améliorer ses conditions de sécurité et être en conformité avec la réglementation, la CCI Portes de Normandie vous propose l’Atelier Business : « Votre Document Unique finalisé en 2 demi-journées »

Mots-clés :

• Savoir à quoi sert un Document Unique.
  • Rédiger ou mettre à jour mon propre Document Unique.

1ère demi-journée :

• Le Document Unique (DU), c’est quoi, à quoi ça sert ?
  • Quelle méthodologie pour le rédiger, en assurer son suivi et lui donner du sens ?
  • Comment identifie-t-on les risques pour la santé et la sécurité au travail ?
  • Quelles sont les exigences légales et règlementaires applicables ?
  • Quelles sont les sanctions en cas d’absence de DU ?

Travail individuel en entreprise :

Rédaction ou mise à jour de votre Document Unique en interaction possible avec l’intervenante (accès réservé à une DUthèque sur la plateforme CCI Rézo Normandie)

2nde demi-journée :

• Mise à plat des problèmes rencontrés
  • Vérification et finalisation de votre Document Unique

Animateur

Brigitte SOBRINO, Conseillère Qualité Sécurité Environnement, CCI Portes de Normandie

Conditions d’inscription

• Durée : 2 x 0.5 jour
  • Tarif : 200 € HT
  • Peut être inclus dans le « Pass 3 Ateliers Business » (3 ateliers au choix) : 400 € HT.
  • Possibilité d’atelier délocalisé en entreprise ou d’un accompagnement post atelier (pour un devis, nous consulter).

Points Forts

• Un accès privilégié à la plateforme en ligne CCI Rézo Normandie pour garder le contact avec l’animateur et télécharger un modèle de Document Unique parmi les dizaines de DU répertoriés par secteur d’activité.
  • Un accompagnement dans sa rédaction.
  • La relecture de mon projet de DU et l’avis de l’animateur.

Alain Lebon, Responsable Commercial, Alcomm STI:
« Très enrichissant grâce aux échanges avec l’animateur et les participants ».

Anne-Laure MICHEL, Secrétaire, BENARD TP :
« Cet atelier m’a été bien utile à la rédaction du document unique. Je le recommande vivement. Bon échange ».

Carine RIVIERE, Présidente, SOBERVAL :
« La méthodologie est claire et facile à appliquer. L’atelier m’a permis de rédiger mon DU après la 1ère demi-journée. Il ne reste plus après correction qu’à finaliser les points de détail et les actions à mener ».

Delphine LEPELTIER, Assistante de direction, RED SEA EUROPE :
« Intéressant. Adapté aux besoins de l’entreprise ».

Guillaume PROFICHET, Gérant, ENERGY-CONSULT :
« Très bien ! Objectif atteint, je repars avec mon DU ! »

Jean-Yves LE GALL, Gérant, LE GRILL SAINT MARTIN :
« Atelier constructif, objectif atteint ».

Pierrick PEZIN, Ingénieur, SARL G. PEZIN :
« Très bon atelier avec un gros point fort sur les supports ».

Rachel JOUEN, Secrétaire, CARRE RECYCLAGE :
« Atelier très utile, bonnes explications, bon accueil. Bonne utilité de voir le DU avec d’autres entreprises pour avoir des suggestions de personnes extérieures ».

Romain CHASSEREZ, Gérant, SARL CHASSEREZ :
« Atelier avec une démarche simple, mise en application transposable en entreprise ».

Sandrine DERYNCK, Comptable, SECO :
« Cet atelier permet de réaliser son DU avec un suivi, ce qui est très positif ».

Sandy MASSON, Comptable, CCI PLV Productions :
« Cette participation à cet atelier nous a réellement permis d’élaborer notre document unique ».

Stéphane BOUGET, Chef Atelier, SARL GARAGE DU CAMBOLLE :
« Grâce à l’atelier, j’ai pu créer mon document unique, c’est très positif. 2 demi-journées sont suffisantes ».