CCI Prévention Anticipons vos difficultés

Afin d'aider les entreprises à surmonter ces difficultés, les CCI de Normandie s'unissent à nouveau pour lancer CCI Prévention, une boite à outils pour anticiper vos difficultés.

La pandémie « COVID19 » nous contraint à vivre une période unique et d’une exceptionnelle gravité. Chaque entreprise est concernée, chacune dans sa situation unique, la sienne.

Face à la crise économique, dès les premiers signes de fragilité (baisse d’activités, défaillances des fournisseurs, etc.) et avant que la situation ne se détériore plus encore, il est nécessaire de faire front et d’agir au plus tôt. Les réflexes à adopter sont prévenir et anticiper.

Avec le dispositif CCI Prévention, les conseillers des CCI de Normandie sont à votre écoute et mobilisés pour vous aider à surmonter vos difficultés et répondre à toutes vos questions.

Un numéro unique associé à la confidentialité des conseillers mobilisés, un autodiagnostic en ligne comme base d’échanges, CCI Prévention est une véritable boîte à outils complète et pratique pour que nous puissions, ensemble, anticiper vos difficultés.

 

Un seul et unique premier contact

 

02 32 100 900

 

Si nous savons bien que plus dur est de prendre cette décision, n’attendez pas et surtout n’hésitez pas à le composer !

 

Notre proposition

Spécialiste de l’accompagnement de l’entreprise, un conseiller CCI :

  • Vous écoute et évalue avec vous la situation et le niveau de difficultés rencontrées
     
  • Vous apporte l’éclairage sur :
    La notion de cessation de paiement/son calcul, les vraies responsabilités du dirigeant
    Les procédures amiables et judiciaires
    La construction d’une réponse adaptée à votre situation
     
  • Vous oriente vers les bons interlocuteurs si besoin

Au besoin, votre conseiller pourra envisager également avec vous un accompagnement personnalisé et plus durable.

Notre équipe CCI PREVENTION vous accueille par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h30 sans interruption.

Notre engagement : une prise en charge par un conseiller sous 48h.

 

L'outil de référence : l'autodiagnostic

"Comment va ma boîte" est un outil d'autodiagnostic pédagogique en ligne destiné aux dirigeants d’entreprises (particulièrement adapté aux TPE de moins de 10 salariés). Il vise à vous permettre un suivi régulier de la santé de votre entreprise, de manière à détecter le plus rapidement possible d'éventuelles difficultés et vous inciter à agir avant qu’il ne soit trop tard. Il se veut simple, sans élément chiffré, anonyme, confidentiel et gratuit.

3 bonnes raisons de faire l'autodiagnostic :

Suivre à votre rythme la santé économique et financière de votre entreprise en toute confidentialité
Afin de suivre la situation de votre entreprise au fil du temps, vous pouvez vous identifier à la fin du questionnaire. Ceci vous permettra de retrouver ultérieurement les résultats de vos sessions précédentes et d'être rappelé par un conseiller CCI.
Disposer d'une analyse des forces et faiblesses de votre entreprise en mesurant vos 4 piliers clés (administratifs, financiers, commerciaux, relations clients-fournisseurs)
L'autodiagnostic vous fournira un document de synthèse avec visualisation graphique et algébrique des résultats. Ces résultats dépendent de la sincérité de vos réponses. Il vous est recommandé ensuite de les faire valider par vos conseils (CCI, CMA, expert-comptable...).
Accéder à des conseils et à un accompagnement par des professionnels
Le conseiller CCI est à votre écoute pour un accompagnement plus approfondi.

Pris en charge à 100% par votre CCI.

 

Accédez au questionnaire

 

Le prédiagnostic

Pour en avoir le cœur net et si vous constatez une baisse de votre activité économique, des problèmes de trésorerie ou des retards de paiement et vous souhaitez connaitre l'état de santé de votre entreprise ? 
Le résultat de ce test vous permettra d'évaluer la nature et le niveau de vos difficultés qui servira de point de départ à l'échange avec nos conseillers.

   En ligne et disponible 24/24h    |    Accédez à l'auto-évaluation

 

Autres informations :

Dans le cadre des mesures de soutien « COVID19 », voici un rappel des mesures mises en place et encore disponibles :

Apports de trésorerie

  • Prêt garanti par l’Etat : PGE
  • Remboursement des créances fiscales (CICE, CIR…)
  • Solutions Bpifrance /Région : Prêt Atout – Prêt Rebond – Prêt TPE – Prêt Tréso Covid19
  • Mobilisation de créances

Mesures de report

  • Échéances fiscales
  • Échéances sociales-cotisations salariales et patronales-cotisations de retraite complémentaire-cotisations TNS
  • Certaines charges d’exploitation : électricité, eau, gaz, loyers
  • Échéances :-emprunts bancaires MT en cours-microcrédits-prêts d’honneur, etc.

 Autres

  • Chômage partiel
  • Fonds de solidarité

 Retrouvez l'ensemble des mesures de soutien sur notre page dédiée.

 

Actualités, informations et liens utiles

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