Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
A vos côtés pour créer et développer votre entreprise

2023, une année record pour les CCI

Tous les indicateurs de qualité et de satisfaction client mesurés par OpinionWay sont en hausse
Mardi 21 mai 2024

Un système qui porte ses fruits

Depuis 2021, le réseau des CCI a mis en place une boucle d’amélioration continue fondée sur l’analyse et la publication de sa performance client. Démarche inédite dans l’écosystème des acteurs publics, ce réflexe s’inscrit dans une dynamique plus large de transformation du réseau des CCI par l’écoute client et par l’impact.

Des entrepreneurs normands satisfaits

201 entreprises normandes ont été interrogés par OpinionWay, principalement sur la qualité et l’utilité des services proposés par les Chambres normandes.

Verdict : les entrepreneurs normands sont satisfaits de l'accompagnement proposé par les Chambres de commerce et d'industrie de Normandie.

Des chiffres éloquents

  • Satisfaction globale : 8,2/10
  • Utilité perçue : 85%
  • Qualité de la relation : 9,1/10
  • Rapidité de la prise en charge : 8,7/10
  • Taux de recommandation : 8,3/10

Quels sont les résultats concrets ?

  • 74% des entreprises accompagnées ont mis en place au moins une nouvelle action
  • 36% ont vu une augmentation de leur chiffre d’affaires
  • 35% ont investi

Pour aller plus loin

  • Pour consulter les résultats complets de l’enquête OpinionWay normande, cliquez ici.
  • Pour consulter le communiqué de presse, cliquez ici