Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Bienvenue Jérémy Aveline !

Jérémy Aveline a rejoint notre équipe création, transmission et reprise d'entreprise, il revient sur sa semaine d'intégration.
Jeremy Aveline
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 12 janvier 2023

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Jérémy, je suis diplômé d’un Master Droit, Economie, Gestion, parcours Banque, Finance, Responsable de Clientèle Professionnelle / Agricole que j’ai réalisé au sein de l’IAE à Caen. J’ai débuté ma carrière professionnelle en travaillant dans le milieu bancaire en alternance dans le cadre de mes études en tant qu’assistant commercial au Crédit Agricole puis en tant que chargé d’Affaires Professionnels au Crédit Mutuel. A la fin de mes études, j’ai intégré la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Normandie à Evreux en tant que Conseiller Formalités, puis en tant que Conseiller Entreprises. Je viens d’intégrer la CCI Portes de Normandie en tant que Conseiller Entreprises à l’antenne de L’Aigle dans l’Orne et je réaliserai des permanences sur le secteur de Verneuil-Sur-Avre. 

 

Quelles sont tes missions au sein de la CCI ?

Mes missions consistent à accompagner les créateurs et repreneurs d’entreprises dans l’ensemble des étapes du parcours de création ou de reprise d’une entreprise. La première étape est de vérifier la cohérence du projet, sa faisabilité et d’accompagner dans la réalisation du business plan avec la réalisation d’un plan de financement, d’un prévisionnel. Cela comprend également l'aide au choix de la forme juridique, la recherche de financement, l’orientation vers les partenaires et acteurs et le suivi post création/reprise. J’ai également des missions B to B. 


Pourquoi avoir choisi de rejoindre la CCI Portes de Normandie ? 

Le poste de conseiller entreprises me permet d’être au contact des porteurs de projet, pouvoir aider et accompagner sont des choses que j’apprécie. Je souhaite également mettre à profit mes compétences et les rendre utiles. Ce poste remplissait toutes mes attentes et une nouvelle dynamique dans mon parcours professionnel. La CCI est un acteur incontournable pour les chefs d’entreprises. 

 

Et peux-tu nous faire un résumé de ta première semaine ?

Je souhaite remercier l’ensemble des collaborateurs pour l’accueil chaleureux dont j’ai bénéficié, leur disponibilité, le partage de connaissances et le temps qu’ils m’ont consacré pour faciliter mon intégration.  Cette première semaine m’a permis de mieux connaitre le fonctionnement de la CCI, de l’ensemble de ses services, de me former, de me familiariser avec les outils, les process. J’ai fait des rendez-vous en binôme avec des collègues du service création, j’ai échangé avec les équipes et j’ai pris mes premiers rendez-vous au sein de la CCI. 
 

Vous avez un projet sur le territoire de l'Aigle ? Jeremy se fera un plaisir de vous accompagner dans chacune des étapes ! 

 

Jeremy AVELINE

06 63 28 92 60

jeremy.aveline@normandie.cci.fr