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Destination France : numérisation des entreprises pour le tourisme

Découvrez le dispositif Relance Tourisme Numérique (ReTourN) pour transformation numérique des TPE-PME
  • #TOURISME
  • Transformation numérique des entreprises touristiques
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    Jeudi 19 janvier 2023
    Un diagnostic individuel de maturité numérique

    Dans le cadre du plan tourisme Destination France et de l’initiative France Num pour la transformation numérique des TPE-PME, les CCI proposent à 5 000 petites entreprises contribuant à l’attractivité touristique du territoire de bénéficier d’un diagnostic individuel de maturité numérique accompagné d’un plan d’action pour développer leur activité avec le numérique et ainsi, renforcer le secteur touristique pour conforter la position de la France comme première destination touristique mondiale.

     

    Télécharger la plaquette

    Qu'est-ce qu'un diagnotic numérique destination France ?

    Il s’agit de réaliser un diagnostic numérique de votre entreprise avec un conseiller de la CCI et de construire conjointement un plan d’action qui pourra vous permettre :

    • de gagner en visibilité sur internet pour augmenter votre chiffre d’affaires ;
    • d’intégrer le numérique dans votre gestion quotidienne et votre stratégie ;
    • de s’appuyer sur le numérique pour vous permettre d’intégrer les filières numériques locales.
    Qui peut bénéficier des diagnostics numériques tourisme ?

    Cet accompagnement concerne les dirigeants de TPE qui contribuent à l’attractivité touristique du territoire et qui ont besoin d’un accompagnement pour passer au numérique ainsi que les PME si elles le souhaitent :

     

    • les hôtels, les campings et tout le secteur de l’hébergement ;
    • les restaurants, les traiteurs et tout le secteur de la restauration ;
    • les parcs et activités de loisirs (location de canoé, accrobranches, randonnées, parcs animaliers…)

     

    Les entreprises déjà bénéficiaires d’un diagnostic de maturité numérique financés par l’État en 2020 et 2021 ne sont pas éligibles.

    Déroulé de l'opération

    L’objectif de cet audit est d’orienter le chef d’entreprise vers des actions d’amélioration de sa visibilité numérique simples et concrètes à mettre en œuvre. Cette démarche se réalise en trois temps, trois prises de contacts en présentiel ou en distanciel entre le chef d’entreprise et un conseiller de la CCI.

     

    • Lors du premier rendez-vous le conseiller numérique CCI réalise le diagnostic numérique.
    • Lors du deuxième rendez-vous, le conseiller numérique CCI présente à l’entreprise un plan d’action et ils sélectionnent ensemble les actions prioritaires à mettre en œuvre (formation, accompagnement, site internet, référencement, achat de solution…).
    • Le troisième rendez-vous permettra de faire le bilan des actions réalisées et d’évoquer les éventuels besoins complémentaires.

     

    Ces rendez-vous peuvent avoir lieu dans l’entreprise, à la CCI ou à distance.

    Le coût de ces diagnostics numériques tourisme

     Cet accompagnement est gratuit pour les entreprises. Il est entièrement financé par des fonds publics. 300 euros sont apportés par une subvention du ministère chargé de l’Économie.

     

    Pour en savoir plus sur l'opération cliquez sur le lien Destination France : numérisation des entreprises pour le tourisme

     

    Contactez nos conseillers numériques pour convenir d’un rendez-vous :

     

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