Destination France : numérisation des entreprises pour le tourisme

Le réseau des CCI accompagne la transition numérique des TPE/PME du tourisme dans le cadre d’une opération d’audit de 5 000 entreprises portant sur leur usage du numérique et leur visibilité sur internet.
  • #TOURISME
  • destination france
    Mercredi 2 novembre 2022
    Un diagnostic individuel de maturité numérique

Dans le cadre du plan tourisme Destination France et de l’initiative France Num, les Chambres de commerce et d’industrie proposent à 5000 petites entreprises contribuant à l’attractivité touristique du territoire de bénéficier d’un diagnostic individuel de maturité numérique accompagné d’un plan d’action pour développer leur activité avec le numérique.

Qu'est-ce qu'un diagnotic numérique destination France ?

Il s’agit de réaliser un diagnostic numérique de votre entreprise avec un conseiller de la CCI et de construire conjointement un plan d’action qui pourra vous permettre :

• de gagner en visibilité sur internet pour augmenter votre chiffre d’affaires ;
    • d’intégrer le numérique dans votre gestion quotidienne et votre stratégie ; • de s’appuyer sur le numérique pour vous permettre d’intégrer les filières numériques locales.
    Qui peut bénéficier des diagnostics numériques tourisme ?
    • Cibles principales : les entreprises du secteur de l’hébergement et de la restauration
    • Cibles secondaires : les prestataires de loisirs touristiques

Les entreprises déjà bénéficiaires d’un diagnostic de maturité numérique financés par l’État en 2020 et 2021 ne sont pas éligibles.

Déroulé de l'opération

L’objectif de cet audit est d’orienter le chef d’entreprise vers des actions d’amélioration de sa visibilité numérique simples et concrètes à mettre en œuvre. Cette démarche se réalise en trois temps, trois prises de contacts en présentiel ou en distanciel entre le chef d’entreprise et un conseiller de la CCI.

• Lors du premier rendez-vous le conseiller numérique CCI réalise le diagnostic numérique.
    • Lors du deuxième rendez-vous, le conseiller numérique CCI présente à l’entreprise un plan d’action et ils sélectionnent ensemble les actions prioritaires à mettre en œuvre (formation, accompagnement, site internet, référencement, achat de solution…).
    • Le troisième rendez-vous permettra de faire le bilan des actions réalisées et d’évoquer les éventuels besoins complémentaires.

Ces rendez-vous peuvent avoir lieu dans l’entreprise, à la CCI ou à distance.

Le coût de ces diagnostics numériques tourisme

Cet accompagnement est gratuit pour les entreprises. Il est 100% pris en charge.

Pour en savoir plus sur l'opération cliquez sur le lien Destination France : numérisation des entreprises pour le tourisme

Bénéficiez d'un diagnostic gratuit !

Pour cela, contactez nos conseillers numériques pour convenir d’un premier rendez-vous :