©freepik.com-wirestock
L'état récapitulatif TVA est un document obligatoire pour les entreprises effectuant des échanges intracommunautaires de biens et de services au sein de l'Union Européenne. Ce document vise à déclarer les livraisons de biens et les prestations de services fournies à des entreprises situées dans d'autres États membres de l'UE.
L'état récapitulatif TVA permet aux administrations fiscales de suivre les échanges intracommunautaires et de lutter contre la fraude à la TVA. Il contribue à assurer la transparence et la conformité des entreprises dans leurs transactions au sein de l'UE.
L’état récapitulatif TVA doit être transmis à l’administration des douanes qui en assure la collecte pour le compte de la DGFIP afin de permettre le contrôle de la taxation à la TVA des livraisons de biens intra-UE.
Pour vous aider à vérifier la conformité fiscale et déclarative au cadre réglementaire des échanges commerciaux internationaux, maitriser l’autoliquidation de la TVA à l’import, savoir répondre à la DEB 2022, votre CCI met en place un programme de formation : DEB et TVA
Pour connaître l'intégralité du programme de la formation, les prérequis... cliquez ici