Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
A vos côtés pour créer et développer votre entreprise

Grande consultation des entrepreneurs octobre 2022

Une spéciale cybersécurité : les entrepreneurs se disent être moins inquiets
  • #GRANDE CONSULTATION DES ENTREPRENEURS
  • Cybersécurité - TPE/PME la plus grande vigilance s'impose - ©Adobe Stock
    Vendredi 28 octobre 2022

    Dans le cadre du mois européen de la cybersécurité d’octobre 2022, la Grande Consultation des Entrepreneurs analyse les perceptions des risques de cyberattaques par les chefs d’entreprise. Plus préoccupés par les crises à répétition (prix de l’énergie, inflation…) les dirigeants semblent craindre moins fortement qu’en 2021 les risques liés à la cybersécurité (vols de données, rançonnage...).

     

     

    Ce qu'il faut retenir !

    • Les préoccupations qui dominent : financement, prix de l’énergie, perspectives macroéconomiques
    • La question de la cybersécurité inspire moins de craintes. 30% des dirigeants d’entreprise se disent préoccupés par les risques pour leur entreprise en la matière, soit 9 points de moins par rapport à 2021.
    • La vigilance s’est surtout relâchée chez les chefs d’entreprises comptant moins de 10 salariés
    • La part des dirigeants qui n’ont mis en place aucune mesure de défense au cours des 12 derniers mois augmente (56%, +2 points).
    • 76% des chefs d’entreprises de 10 salariés ou plus ont mis en place au moins une mesure de protection. 

     

    Télécharger les résultats complets