Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Jeans Fizz s'installe dans la Boutique Test

Pour venir en aide à une commerçante d’Evreux, la CCI Portes de Normandie et ses partenaires ont décidé, d’un commun accord, de mettre à sa disposition le local Boutique Test.
Jeans Fizz s'installe dans la Boutique Test
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Jeudi 3 novembre 2022

©Photo : Jeans Fizz

 

Cette décision reste totalement en accord avec le concept Ma Boutique Test : soutenir le commerce de proximité et de centre-ville.

 

Le local accueille donc l’activité de sa voisine, Jeans Fizz, depuis début novembre.

 

Un bail commercial qui ne voit pas le jour

Installée au 8 de la Place, la boutique tenue par Alexandra Herman depuis 2019 est spécialisée dans la vente d’articles de mode.

 

Au fil du temps, Alexandra Herman a su fidéliser une clientèle exigeante et sa gestion rigoureuse lui a permis de maintenir son activité après la crise covid, notamment grâce à sa boutique en ligne et son activité sur les réseaux sociaux.

 

Son bail dérogatoire arrivant à échéance, et souhaitant maintenir son activité dans cette zone de chalandise à fort potentiel, la gérante s’est mise en quête d’un nouveau local rue Oursel et rue Chartraine. Confiante, la commerçante a poursuivi son activité et constitué tout naturellement ses stocks pour répondre aux attentes de sa clientèle.

 

Malheureusement, elle n’a pas trouvé de nouveau local. Avec plus 80 k€ de stock de marchandise sur les bras, des comptes sains, Alexandra s’est donc tournée naturellement vers La CCI Portes de Normandie, l’Agglomération Evreux Portes de Normandie et la Ville d’Evreux pour que puisse être étudiée la possibilité d’intégrer la Boutique Test en attendant de trouver un autre local.

 

Accompagner l’activité et ceux qui la créent

Sensible à la situation d’urgence de la commerçante, la CCI Portes de Normandie (propriétaire des murs), en accord avec ses partenaires, a donc décidé de suspendre l’appel à projet Boutique Test, pour venir en aide à Alexandra Herman.

 

Elle lui propose donc d’occuper le local avec un loyer au prix du marché, dans le cadre d’un bail dérogatoire de 8 mois. Alexandra Herman peut donc continuer son activité 6 Place du Grand Carrefour.

 

L’appel à projet Ma Boutique Test reste ouvert. La commission de sélection du projet se tiendra au plus tard courant juin 2023. Un nouveau porteur de projet pourra tester son activité et apporter une offre innovante ou complémentaire pour le centre-ville d’Evreux, entre juillet et septembre 2023. 

 

Pour candidater, cliquez-ici