Vous souhaitez créer votre entreprise : connaissez-vous le dispositif ici je monte ma boîte

Ici Je Monte Ma Boîte

Le guichet unique des créateurs d'entreprise en Normandie

Un accompagnement en deux temps

• Une phase pour accompagner le porteur de projet de l’idée de création ou de reprise  jusqu’à la création effective de son entreprise
  • Une phase de suivi post-création pour faciliter le démarrage et le développement de l’entreprise pendant ses trois premières années d’existence.

Ce dispositif vous assure que votre interlocuteur à la CCI fera le lien avec tous les opérateurs qui peuvent intervenir sur votre projet.

Les aides

Le dispositif permet d’accéder à un panel de solutions financières pour soutenir le projet :

• Le Dispositif « Coup de Pouce », c’est un soutien via une participation au plan de financement.
  • Le Fonds régional de Prêt d’honneur octroie un prêt, sans intérêt ni garantie. C’est au créateur que le prêt est octroyé, non à l’entreprise en création. Ce prêt d’honneur permet de renforcer les fonds propres du créateur.
  • La Garantie bancaire (Fonds Régional de Garantie) facilite l’accès au prêt bancaire de façon à compléter un plan de financement.

Ce dispositif propose à chaque porteur de projet un accompagnement personnalisé et de proximité, une prise en charge financière de l’accompagnement individuel et un accès à des solutions financières pour soutenir son projet de création d'entreprise.

Référence :
*-*-*-*