A vos côtés pour créer et développer votre entreprise

Un prévisionnel financier réaliste s'impose

Un prévisionnel ? de quoi parle-t-on ?... Il s’agit de la mise en chiffres de toute votre étude de marché

Imprimez

Cette étape fondamentale est un passage obligé pour tout futur chef d'entreprise,

Un prévisionnel vous permet :

• de valider la viabilité financière de votre projet
  • de démarcher les financeurs avec un projet solide
  • de demander les bons financements au bon moment
  • d’envisager toutes les formes de financement et de mieux maîtriser les sources de financement pouvant être utiles pour la suite

De quels éléments se compose un prévisionnel à minima ?

• Le plan de financement initial (besoin d’investissement)
  • Un CA prévisionnel mois/mois sur 1 an (non linéaire)
  • Le compte de résultat prévisionnel sur 3 ans
  • Le calcul du seuil de rentabilité
  • Plan de trésorerie sur 1 an

C’est l’étude du mode optimal de financement de votre projet : pour son lancement et les 3-4 premières années.

Quels sont mes besoins matériels, techniques et financiers pour exercer mon activité dans de bonnes conditions ?

De combien je dispose pour démarrer mon activité ?

A retenir :

• Pensez à demain, il est difficile de trouver du financement les 3 premières années de vie de l’entreprise.
  • Chaque type de financement a des avantages et des inconvénients, tout dépend du projet.

N’hésitez pas à en parler avec votre conseiller CCI car c’est une étape clé pour faire arriver votre projet à maturité, faciliter les démarches auprès des financeurs et limiter les risques au lancement.

Conseillers de l'Espace Créateurs

• Evreux : 02 32 38 81 01
  • Pont-Audemer : 02 32 20 91 86
  • Alençon : 02 33 82 82 82