Semaine précédente Du 18 novembre au 24 novembre 2019 Semaine suivante

Modifier l'affichage

Développez votre profil d’entrepreneur avec PLATO !

Le 21/11/2019 - Alençon / Evreux

Chef d’entreprise, Responsable de site, Manager ou proche collaborateur du dirigeant ? Développez votre profil d’entrepreneur avec PLATO !

PLATO, qu’est-ce que c’est?

C’est vivre un moment d’échange, de convivialité et de partage de bonnes pratiques autour de problématiques communes,
C’est Sortir de l’isolement du chef d’entreprise,
C’est une formation collaborative, en groupe de 15 participants maximum, réunis ½ journée par mois, animée par un intervenant expert du sujet traité, pendant 24 mois,
Le programme de formation est à la carte, les thématiques sont choisies en commun par les participants ;
La formation est parrainée par un dirigeant expérimenté ; c’est aussi 3 réunions en réseau, avec l’ensemble des groupes PLATO des CCI de Normandie, d’Ile de France et de Bretagne.

Le 21 novembre à Evreux et Alençon, à 17h30, la CCI vous propose de découvrir PLATO et d'échanger avec les membres de la promotion en cours.

Bouton s'inscrire

PLATO est dédié aux dirigeants d’entreprises et à leurs proches collaborateurs.

Cette formation collaborative donne d’excellents résultats pour faire monter le dirigeant en compétence en matière de management, de stratégie et sur le plan du développement personnel.

le 21 novembre à 17h30, venez découvrir le dispositif.

Le principe de PLATO est simple. Au lancement du groupe, les dirigeants déterminent entre eux les problématiques qu'ils souhaitent traiter durant les 24 prochains mois, à raison d'une réunion par mois. Ces réunions sont animées par un conseiller qui recherche les meilleurs intervenants pour traiter les thèmes choisis.

Parmi des questions souvent abordés par les groupes, on trouve la motivation des salariés, le plan stratégique, la gestion de la relation client, la prévention des risques psycho-sociaux, la communication sur internet, mais aussi du développement personnel avec la gestion du stress, la gestion du temps ou la prise de paroles en public.

Lutter contre l’isolement du décideur et développer ses compétences

Lorsqu’on est à la tête d’une petite entreprise, les décisions doivent souvent être prises rapidement dans des domaines des compétences extrêmement variés. Cette pression qui repose sur les épaules du dirigeant peut parfois créer un sentiment d’isolement qu’il faut réussir à surmonter.

La campagne de recrutement pour les groupes plato 2020 est ouverte !

La campagne de recrutement des Groupes PLATO 2020 est lancée. Nous vous donnons rendez-vous le 21 novembre à 17h30, simultanément à Alençon et Evreux

Cette réunion d'information sera l'occasion pour vous d'identifier si ce dispositif vous correspond.

Bouton s'inscrire

PLATO en 3 points

• Au sein d’un groupe composé de 15 participants maximum, vous vous réunirez une fois par mois pendant 4 heures, autour d’une thématique que vous aurez choisie.
  • Vous vivrez un moment d’échange, de convivialité et de partage de bonnes pratiques
  • PLATO c’est donc un programme de formation à la carte de 24 mois: les participants choisissent en début d’année les thèmes qu’ils vont aborder en fonction de leurs problématiques communes.

Adresse et contacts

CCI Portes de Normandie Alençon / Evreux