Semaine précédente Du 26 octobre au 01 novembre 2020 Semaine suivante

Modifier l'affichage

Motiver et Fidéliser mes collaborateurs Atelier Business

Le 05/10/2020 - Evreux

Un salarié motivé est sur la voie de la fidélité, de l’engagement et de l’implication.

Programme

Motiver et fidéliser ses collaborateurs est un enjeu crucial pour les entreprises. C’est encore plus vrai dans le contexte sanitaire actuel entraînant le ralentissement de l'activité économique et un climat d’incertitude. Les attentes des collaborateurs à l’égard du travail évoluent et les entreprises ont intérêt à bien appréhender leurs besoins pour leur donner envie d’intégrer leur entité, de s’y investir, s’y épanouir et d’y rester.

La motivation est un élément très subjectif, chaque individu ayant ses propres leviers de motivation. Mais, il existe des leviers sur lesquels l’entreprise peut agir. Le premier enjeu consiste à ne pas démotiver ses collaborateurs. Il s’agit de maintenir leur motivation sur la durée, voire à l’accroitre et l’intensifier.

La fidélisation est quant à elle un processus qui se met en place tout au long d’une carrière professionnelle. Cela passe par différents aspects qui doivent satisfaire les attentes de vos collaborateurs : conciliation vie privée / vie professionnelle, reconnaissance, perspective d’évolution, responsabilisation, mobilisation, implication, ambiance de travail, sécurité de l’emploi, salaire…

Cette formation vous permettra d’appréhender collectivement des démarches et des outils adaptés à votre structure et au contexte sanitaire actuel pour motiver et fidéliser vos salariés.

Objectifs

• Vous sensibiliser aux enjeux actuels  liés à la motivation et la fidélisation de vos collaborateurs.
  • Connaître les leviers sur lesquels chacun peut interagir.
  • Acquérir les méthodes et les bonnes pratiques à mettre en place avant l’arrivée d’un salarié et pendant votre collaboration.
  • Utiliser des outils simples, concrets et facilement applicables
  • Connaître les différentes motivations financières possibles.

Points forts

• Réflexion individuelle et collective sur les différents leviers de motivation
  • Identification de vos propres leviers de motivation pour une meilleure compréhension de vos attentes
  • Brainstorming et partage d’expérience et de bonnes pratiques

Animateurs :

• Brigitte Chedeville - Conseiller Relations entreprises -Référente RH - CCI Portes de Normandie (Evreux)
  • David Poupard - Conseiller Relations entreprises - Expert Financement - CCI Portes de Normandie (Alençon)

Adresse et contacts

215, route de Paris 27000 Evreux

Géraldine Lebarbanchon - 02 32 38 81 02 – geraldine.lebarbanchon@normandie.cci.fr

9h-12h30 / 14h-17h30

Tarif : 370 € Net de Taxe

Les Ateliers Business intègrent l'offre formation continue. Ils peuvent à ce titre être pris en charge par votre OPCO, votre CPF et vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt formation du dirigeant (possibilité de formation intra ou sur mesure).