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A vos côtés pour créer et développer votre entreprise

Comment gérer sa présence sur les réseaux sociaux ?

Stratégie digitale, contenu, supports, e-réputation … pour donner de la visibilité à votre entreprise sur le web, il faut y consacrer du temps.

Accompagnements numériques

 

Facebook, Instagram, LinkedIn… les réseaux sociaux évoluent constamment et il faut proposer du contenu régulièrement pour rester visible. Vos abonnés recherchent des informations utiles et/ou divertissantes et veulent pouvoir échanger avec vous à tout moment.

 

Le rôle d’un community manager est de gérer les comptes sociaux d’une entreprise, de modérer les commentaires, de proposer du contenu pertinent et de qualité et de s’assurer des performances de ces comptes.

 

Mais lorsque vous n’avez pas de collaborateur qui endosse ce rôle dans votre établissement, comment faites-vous pour démarquer ?

 

Les bonnes pratiques du community management en 5 questions

Quelle est la première étape avant de se lancer ?

Avant de vous lancer sur les réseaux sociaux, il est important de définir votre stratégie digitale, notamment vos objectifs. Mais savez-vous que ce n’est pas le seul élément pour captiver l’attention des internautes ?

Sur quels réseaux sociaux avoir un compte ?

En fonction de votre activité, il est important de bien définir vos réseaux sociaux. Par exemple, les activités dites visuelles comme le tourisme, sont plutôt amenées à se développer sur Instagram.

Et vous, avez-vous déjà réfléchi au support le plus pertinent dans votre secteur ?

A quelle fréquence poster du contenu sur les RS ?

Sur les réseaux sociaux, il est conseillé de poster une fois par jour pour être le plus visible possible, le minimum d’une page active étant une fois par semaine. Cependant, il faut que le contenu soit pertinent et de qualité.

Avez-vous la possibilité d’y consacrer le temps que vous souhaitez ?

Quel(s) type(s) de contenus proposer ?

Il est important de varier les contenus (photo, video, story, live…). Une vidéo suscitera plus d’engagement qu’une photo sur les réseaux sociaux. Connaissez-vous toutes les astuces pour rendre une vidéo visible et engageante sur les réseaux ?

Doit-on apporter une réponse rapide aux avis ou commentaires clients ?

Il est conseillé d’être réactif et de répondre aux avis clients, aux messages et aux commentaires en moins de 72h.

Savez-vous qu’il est possible de déléguer cette tâche tout en satisfaisant vos clients ?

Vous avez compris qu’être présent et actif sur les réseaux sociaux était incontournable pour la visibilité et le développement de votre entreprise ?

 

Vous manquez de temps et de disponibilité pour gérer votre présence sur les réseaux sociaux ?

 

Confiez la gestion de vos comptes au conseiller community manager de la CCI Portes de Normandie ! De l’élaboration de votre stratégie digitale à l’analyse de vos statistiques, nous nous occupons de tout, pour que vous puissiez vous concentrer sur votre activité.

 

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